

Ce vin à la robe délicate à la chair et aux reflets ors et sables, dévoile au nez une expression séduisante et fruitée aux notes florales et épicées. En bouche, c'est une explosion d'arômes qui chatouillent les papilles sur des notes de pierre à fusil, civette, chèvrefeuille, bonbon anglais, zeste d'agrumes, et fenugrec.
Ce rosé sera parfait avec une salade composée, de la roquette et des toasts au Beaufort. Sa fraîcheur lui permet aussi d'être apprécié en apéritif, ou avec du poisson, tout comme avec un dessert.
Concours Général Agricole 2020 : médaille d'argent
Après un tri minutieux, remplissage par gravité du pressoir. Après pressurage, le moût est protégé de l’air et de l’oxydation par un inertage au CO2. Le jus de raisin est ensuite passé à froid à environ 2°C pendant 36 à 48h, puis débourbage. La fermentation dure à peu près un mois. Une fois la fermentation alcoolique effectuée, commence un remontage léger de lie (battonage) après plusieurs tests de dégustation. L'élevage est effectué sur lies pendant 3 à 6 mois.
Couleur délicate, teinte chair, reflet or et sable. Visité dans l’approche par un effluve empyreumatique, le nez révèle la délicatesse subtile d’une expression séduisante où le fruit amylique est bordé de notes florales et épicées : pierre à fusil, civette, chèvrefeuille, bonbon anglais et zeste d’agrumes, fenugrec. La bouche ajoute la fraîcheur à la séduction dans une manifestation friande à laquelle participent la gourmandise tonique de l’aromatique, la rondeur suave du volume et la précision ciselée de la trame minérale.
Communes de Saint Jean de la Porte et Fréterive, exposition Sud et Sud-Ouest. Au pied du massif des Bauges sur des pentes de sols argilo-calcaires et de terres rouges graveleuses.
© photos : Alban Pernet Photographe
Fiche technique